Découverte des sites antiques de la région

Les élèves latinistes de Jean de Verrazane reçoivent des latinistes Berruyers

Article mis en ligne le 2 avril 2015
dernière modification le 31 mars 2022

Mardi 24 mars après-midi, les élèves latinistes du collège ont accueilli des élèves latinistes de 2 collèges de Bourges pour leur faire une visite guidée du théâtre antique de Fourvière. Par petits groupes, sous forme de saynètes, les élèves lyonnais ont fait découvrir les richesses du lieu. Puis une visite du Musée s’est déroulée par ateliers autour de 4 thèmes.

Mercredi 25 mars, les élèves ont bravé la pluie et le froid pour aller à la découverte de Vienne, de son théâtre antique, de son temple, des vestiges du forum.
Un repas au Lycée Ella Fitzgerald suivi d’une représentation théâtrale des Berruyers a permis à tous de se réchauffer avant de commencer la visite du Musée de St Romain-en-Gal.

Fatigués mais ravis, les Lyonnais et les Berruyers se sont séparés avec le projet (la promesse) de se retrouver l’an prochain à Bourges (ou sa région ???) pour découvrir d’autres sites antiques…

<br width='500' height='281' />  <br width='500' height='281' />  <br width='500' height='281' />