Collège Jean de Verrazane

Le Mot du Principal
Article mis en ligne le 8 mai 2022
dernière modification le 21 septembre 2023

Bienvenue au collège Jean de Verrazane !

Les élèves trouveront :

un cadre humain à la fois bienveillant et exigeant.
 des classes de petits effectifs
 de l’aide aux devoirs (devoirs faits) tous les soirs, animés par les professeurs en partenariat avec des bénévoles de l’association Zup de CO qui suivent les élèves en tutorat.
 une section bilangue anglais-allemand en 6ème.
 une section sportive féminine de FOOTBALL
 un groupe "EURO" ANGLAIS en 4ème et 3ème / L’option EMILE en anglais renforcé dès la 6EME
 un PÔLE MUSICAL rayonnant et ambitieux pour la culture du plus grand nombre des élèves. Le collège a ouvert une classe CHAM (à Horaires Aménagés en Musique) à la rentrée 2023.

Sur le temps de la demi-pension, des animations (théâtre, jeux de société etc…) et du sport dans le cadre de l’UNSS.
De nombreux partenariats au service de l’éducation citoyenne des élèves.
En un mot : un établissement scolaire en mouvement au service de la réussite de tous ses élèves.

Je souhaite à tous les élèves, toutes les familles et à tous les personnels du collège une excellente année scolaire 2023-24.

Raphaël GIRARD,