Option euro - découverte du monde anglophone

Information aux parents d’élèves des futures classes de 4e

Article mis en ligne le 3 juin 2020
dernière modification le 31 mars 2022

par Administrateur du site

Information aux parents d’élèves des futures classes de 4e

Les élèves de 5ème souhaitant suivre l’option euro - découverte du monde anglophone l’an prochain doivent rendre le coupon d’inscription et une courte lettre de motivation avec le dossier de ré-inscription au collège. Les professeurs prendront en compte les notes du 1er et 2ème trimestre de la classe de 5ème pour valider la candidature des élèves.

Cette option compte deux heures supplémentaires dans l’emploi du temps (avec un professeur d’anglais et avec un professeur d’histoire-géographie) en 4ème et une poursuite obligatoire en 3ème.

Cette option s’adresse aux élèves motivés et désireux d’améliorer leur niveau linguistique et culturel en anglais.

Les élèves qui suivent cette option en 4ème la poursuivent obligatoirement en 3ème.