Sortie Worldskills, nos élèves d’aujourd’hui...champions de demain ?
Article mis en ligne le 2 octobre 2023

par Béatrice Maillot

Vendredi 15 septembre, les élèves de 5ème 4 et de 3ème1 se sont rendus à Eurexpo pour assister aux Worldskills. Il s’agit d’une compétition nationale des métiers au cours de laquelle des jeunes de 19 à 24 ans, originaires de toutes les régions s’affrontent afin d’obtenir le titre de champion de France dans leur catégorie et représenter l’année prochaine notre pays lors de la compétition internationale.

Durant de cette matinée, les élèves ont pu découvrir différents métiers (69 représentés lors de cette édition), assister à des compétitions en direct et dialoguer avec d’anciens champions. Une belle découverte, notamment pour nos élèves de 3ème en pleine construction de leur parcours d’orientation. Ils ont pu constater que travail, passion et détermination peuvent mener à de belles réussites !

C. Poncet, professeur principal de 3ème1